Le PVP sur Destiny 2
L'Épreuve
Quand les joueurs auront terminé la mission « Voyage » de la campagne, le Seigneur Shaxx leur permettra de participer à l'Épreuve. Cette activité comprend deux programmes de jeu : Partie rapide et Compétitif. Pour plus de renseignements, lisez ce qui suit :
Partie rapide (taille de l'escouade : 1-4)
Le programme Partie rapide est le moyen le plus rapide de rejoindre une partie de l'Épreuve dans Destiny 2.
Dans ce mode de jeu, les paramètres de matchmaking sont optimisés pour que la partie commence le plus rapidement possible.
Les modes de jeu suivants sont proposés dans le programme Partie rapide dans Destiny 2 :
- Choc : Éliminez les Gardiens ennemis. Chaque adversaire vaincu rapporte 1 point à l'équipe. La première équipe qui marque 75 points l'emporte.
- Domination : Contrôlez les zones. Chaque zone capturée rapporte 1 point à l'équipe. Éliminer des adversaires en contrôlant plus de zones rapporte plus de points à l'équipe. La première équipe qui marque 100 points l'emporte.
- Suprématie : Capturez les insignes ennemis. Quand il est tué, un Gardien laisse un insigne derrière lui. Ramasser un insigne ennemi rapporte 1 point à l'équipe, et ramasser un insigne allié empêche l'équipe adverse de marquer 1 point. La première équipe qui marque 50 points l'emporte.
Compétitif (taille de l'escouade : 4)
Le programme Compétitif est conditionné par le niveau du joueur et par la qualité de la connexion.
Les joueurs qui lancent ce programme de jeu auront plus de chances de jouer avec d'autres joueurs de niveau équivalent au leur.
Les modes de jeu suivants sont proposés dans le programme Compétitif dans Destiny 2 :
- Explosif : Placez la charge ou arrêtez l'équipe ennemie. Dans ce type de partie en plusieurs manches, les équipes alternent entre attaque et défense. Quand ils sont en attaque, les joueurs doivent activer une charge à l'un des deux endroits indiqués sur la carte, et la protéger jusqu'à l'explosion. Quand ils sont en défense, les joueurs doivent empêcher l'équipe adverse de poser la charge, ou la désamorcer si elle a été activée. Éliminer l'équipe adverse vous permet également de remporter la manche. Gagner une manche rapporte 1 point à l'équipe. La première équipe qui marque 6 points l'emporte.
- Survie : Dans ce type de partie en plusieurs manches, les joueurs d'une équipe partagent une réserve de vies. Être éliminé coûte 1 vie à l'équipe. Éliminer un joueur adverse fait perdre 1 vie à son équipe. L'équipe qui n'a plus de vies perd la manche et l'équipe adverse marque 1 point. La première équipe qui marque 4 points l'emporte.
Note : Appel aux armes : Vous pouvez progresser dans le jalon Appel aux armes à la fois dans les programmes Partie rapide et Compétitif de l'Épreuve.