Raid: Crypte de la Pierre
Par vitality27 | Le 11/10/2022 | Guides
Raid: Crypte de la Pierre
Deep Stone Crypt est un Raid in Destiny 2 , sorti dans l' extension Beyond Light le 21 novembre 2020.
Les Gardiens doivent sécuriser la Crypte de la Pierre de la Maison du Salut alors qu'ils tentent d'utiliser ses secrets pour libérer une nouvelle armée de Fallen propulsés par les Ténèbres .
Ce faisant, ils doivent affronter un vieil ennemi imparable et sauver Europe elle-même de la destruction nucléaire par l'étoile du matin descendante.
1 - Survivre au blizzard
Le raid commence par une cinématique montrant les Gardiens atterrissant au sommet d'un bâtiment à Eventide Ruins . Les joueurs rencontrent ensuite des gardes du Conseil noir gardant l'entrée de la crypte de pierre profonde , et ils doivent être vaincus pour ouvrir la porte à la prochaine rencontre.
Après avoir traversé les tunnels glacés, les joueurs atteignent une autre porte, dans laquelle ils doivent entrer dans leur ensemble pour passer à la zone suivante, appelée Désolation .
Là, les Déchus ont construit une série de plates-formes recouvertes de bulles de chaleur pour les protéger du blizzard en cours. La première bulle d'abri contient six piques (passereaux déchus) et les joueurs peuvent soit terminer un triomphe en transportant tous les piques jusqu'à la dernière bulle d'abri, soit utiliser leurs passereaux pour traverser la tempête.
Sortir de la bulle d'abri donnera aux joueurs un debuff appelé "Frostbite" et si le nombre atteint dix, ils mourront. Pour éviter cela, les joueurs doivent localiser le prochain abri pour supprimer le Frostbite et gagner "Shelter from the Storm". Pour les guider, une série de lampes et de mines Web sont dispersées dans la zone pour aider les joueurs à suivre le bon chemin.
Alors qu'ils continuent à s'abriter dans des nouvelles bulles, les gardes du Conseil noir armés de soudeurs en fusion apparaîtront avec d'autres renforts déchus. En battant tous les ennemis dans un abri, la zone devient un point de contrôle où le ghost d'un gardien se trouvera à sa mort. Par conséquent, les Gardiens sont fortement encouragés à travailler ensemble pour nettoyer les abris au fur et à mesure, évitant ainsi de réapparaître au premier abri.
Les joueurs doivent traverser un total de six bulles d'abri pour atteindre la fin. Sur l'abri final, quelques gardes de brigade et du conseil sont déployés pour défendre la sortie. Après avoir vaincu les troupes du Salut et éventuellement récupéré le coffre caché à proximité, les joueurs peuvent ensuite se rendre à l'emplacement suivant appelé Restreint et commencer la rencontre avec la sécurité de la crypte .
PS : le coffre se trouver au niveau de la dernière bulle, au lieu de passer la porte, montez à droite pour trouver le coffre.
Briser la sécurité de la crypte
À leur arrivée, les joueurs entrent dans une zone avec trois conteneurs cylindriques situé au centre de deux salles. Une pièce est bien éclairée avec un éclairage blanc, tandis que l'autre est tamisée avec un éclairage sombre. Les cylindres peuvent être étiquetés comme droit, milieu et gauche. L'objectif de la rencontre est d'endommager les boucliers des six fusibles à l'intérieur des cylindres pour désactiver les systèmes de sécurité de la Crypte.
Dans les deux salles se trouvent des stations blanches qui émettent une lumière jaune nommée Augment Terminals. Dans les chambres se trouvent également quatre hautes colonnes réparties. Les colonnes de la salle claire sont de conception cylindrique, tandis que les colonnes de la salle sombre sont rectangulaires. Chaque colonne a du plexiglas au bas et donne une vue limitée de la pièce en dessous, permettant la vue d'un panneau sur le mur. Une colonne est unique et permet la visualisation de deux panneaux. Ces panneaux jouent un rôle important et il est conseillé aux joueurs de les numéroter de manière appropriée pour s'aider mutuellement à tirer sur le bon panneau par le bas.
La sécurité de la crypte dispose également d'une pièce au sous-sol avec tous les panneaux sur les murs. Il est également divisé en éclairage clair et sombre, pour aider les joueurs à différencier les côtés. Également dans la pièce se trouve un autre terminal d'augmentation et sur le pilier derrière celui-ci se trouvent trois lumières de chaque côté qui peuvent briller en jaune. Ces lumières aideront à indiquer aux joueurs sur quel fusible Crypt attaquer à l'étage.
Il est conseillé aux joueurs de se séparer en deux équipes de trois, avec une équipe dans la salle claire et une autre dans la salle sombre car les portes se fermeront au milieu.
Pour lancer la rencontre, un joueur doit ramasser une augmentation d'opérateur rouge dans le terminal et descendre au sous-sol en tirant sur les panneaux rougeoyants sur le mur. Ils doivent ensuite attendre que les joueurs ci-dessus les guident vers le bon panneau. L'opérateur doit tirer un total de quatre panneaux, deux du côté obscur et deux du côté clair pour commencer la phase de dégâts.
Afin de guider l'Opérateur, les joueurs doivent attendre qu'un Hacker Vandal apparaisse pour récupérer son Scanner Augment jaune. Le joueur avec le scanner doit ensuite regarder à travers le verre des colonnes et guider l'opérateur vers le panneau jaune brillant. Ils doivent ensuite faire passer le scanner d'augmentation de la pièce sombre à la pièce éclairée via le terminal d'augmentation. Cela permettra à l'opérateur de tirer avec succès sur les quatre panneaux. L'Opérateur doit agir rapidement car on lui donne une minute avant que la Crypte ne lance ses défenses et ne les tue par le feu. Si un opérateur meurt, les joueurs doivent attendre qu'un opérateur vandale apparaisse pour récupérer l'augmentation.
Une fois que l'opérateur a réussi à tirer sur les quatre panneaux, il doit transférer l'augmentation de l'opérateur sur la salle du dessus, puis acquérir l'augmentation du scanner. Les terminaux d'augmentation sont limités à la tenue d'une seule augmentation, les joueurs doivent donc prendre l'opérateur d'en haut pour transférer le scanner ci-dessous. Les joueurs sont également limités à maintenir une augmentation à la fois.
Un Serviteur Sentinelle apparaîtra pour empêcher le transfert des augmentations en désactivant les terminaux. Ce serviteur doit être vaincu rapidement pour éviter les retards. Les capitaines de surcharge et les gardes du Conseil noir armés de lames de choc apparaîtront également aux côtés d'autres renforts déchus .
Comme mentionné précédemment, les lumières près du terminal du sous-sol s'allument en jaune au hasard lorsque les dommages commencent, pour indiquer quel fusible endommager à l'étage. Le scanner d'en bas doit guider les joueurs d'en haut vers le bon cylindre afin qu'ils puissent le tirer. Après avoir infligé suffisamment de dégâts, le cylindre sera détruit et son couvercle se fermera. Les joueurs doivent détruire les six fusibles pour continuer. Tirer sur le mauvais fusible alors qu'il n'est pas indiqué en bas provoquera une mort de l'équipe.
À la fin, les joueurs reçoivent un autre coffre de raid et doivent ensuite passer à la prochaine rencontre dans Clarity Control .