La bannière de Fer
Par | Le 17/11/2017 | Guides
La Bannière de Fer
Pour satisfaire votre désir de compétitivité, Bungie a mis en place un mode de jeu dédié aux combats PvP avec un évènement périodique nommé la Bannière de fer. Il satisfera tous les joueurs friands de combats de haut vol où la tension est palpable à chaque déplacement en jeu.
La Bannière de Fer va de pair avec les Seigneurs de Fer et en particulier le Seigneur Saladin auquel vous devrez rendre visite dès la fin de la mission Étincelle du mode Histoire.
La Bannière de Fer qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un évènement périodique dont la durée est fixée actuellement à une semaine et qui revient chaque mois. Pour le lancement de la première saison, les combats se sont déroulés du 21 au 28 Novembre.
En quoi consiste la Bannière de Fer ?
Dans cette formule, il est question de faire face à d'autres Gardiens prêts eux aussi à en découdre. On est en plein dans du compétitif où deux équipes de quatre joueurs s'affrontent. Le combat peut s'avérer tendu puisque le système ne prendra absolument pas en compte votre puissance. Cela a son côté pratique puisque peu importe l'équipement de votre Gardien, tout le monde sera au même niveau de puissance.
Vous l'avez compris, si vous êtes novices, armez-vous de patience car vous aurez très bien avoir à combattre contre de grosses pointures.
Pré-requis
Ce mode de jeu n'est pas accessible dès le lancement du jeu, il vous faudra un peu d'expérience pour y accéder. Celle-ci est mesurée par les paramètres suivants :
- L'accomplissement de la mission Étincelle pour accéder à la Tour.
- Parler au Seigneur Saladin pour débuter la quête en question.
Comment rejoindre ce mode de jeu ?
Il vous faudra vous rendre dans le mode PvP de Destiny 2 et sélectionner la Bannière de Fer.
Les récompenses
Au fil de vos parties, vous aurez l'occasion de récupérer des jetons que vous pourrez échanger auprès du Seigneur Saladin:
- Une victoire = 5 jetons
- Une défaite = 2 jetons
- Un défi accompli = 2 jetons
- Bonus pour trois défis quotidiens accomplis =15 jetons
Au total, vous avez besoin de 20 jetons pour passer d'un rang à l'autre auprès de Saladin, ce dernier vous récompensant avec un engramme de fer. Les récompenses prennent la forme de teintures, emblèmes, armes et armures. Ce sont bien entendu ces dernières qui vous intéresseront le plus. Elles sont de style médiéval et forgées par les Seigneurs de Fer. Leur puissance sera, comme souvent dans Destiny 2, liée à celle de votre personnage.
Notez que vous pouvez équiper votre Spectre d'un Scanner de l'Épreuve, qui confère une chance d'obtenir des objets à usage unique de faction supplémentaires dans l'Épreuve. En d'autres mots, vous pourrez obtenir des jetons en plus.
Si vous récupérez dix colis de la bannière de fer, vous validerez un jalon qui vous permettra de récupérer un emblème exclusif. Cet emblème pourrait bien être différent à chaque Saison. Cependant, cela sous-entend de récupérer 200 jetons pour obtenir un simple emblème... À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)
Récupérer tout le matériel nécessitera beaucoup de temps. Vu que l'event est disponible pendant seulement 7 jours, ce sera donc assez intensif si vous avez pour objectif de récupérer l'armure complète, voire plus.
Un exemple en vidéo
Pour ceux qui veulent voir tout cela en action, je ne peux que vous recommander de jeter un oeil à la vidéo d'Olfz que nous remercions pour son accord quand à l'utilisation de cette vidéo pour réalisation de ce guide.