Raid : Dernier Voeu
Par | Le 02/10/2018 | Guides
Raid: Dernier Voeu
Pouah ! Enfin un raid d'exception ! Un raid qui mérite de dépenser 40€ pour un DLC, un raid au design magnifique mais aux strats plus complexes ! Allez on se lance ! Préparez votre café, vous en aurez besoin.
La pré-étape : Le mur des voeux
C'est magnifique hein? Vous faites vos premiers pas dans ce raid et après quelques instants vous êtes déjà au premier boss !
STOP !
Je vous propose d'aller sur un chemin à gauche de la porte du premier boss (Kalli) pour arriver à une grotte spécial contenant ..."Le mur des voeux"
Il y a un total de 15 voeux à réaliser, certains sont utiles, d'autres sont juste là pour le fun, et d'autres vous serviront à passer des étapes !
Pour le moment nous ne connaissons pas encore la totalité des voeux mais cela ne serait tarder ! En attendant je vous renvoie sur la page de next-stage pour obtenir les voeux réalisables pour le moment.
Chaque semaine je vous préconise de réaliser rapidement au début du raid ces deux voeux :
- Ce voeu vous offrira un coffre supplémentaire entre le boss Morgeth et l'étape du caveau (3 et 4). Il s'ouvre cependant avec une clé scintillante que l'on récupère en terminant le raid !
C'est bon, vos voeux sont activés? Parfait on se lance à l'assaut du premier boss !
Première étape : Le boss Kalli (Power: 540+)
Un boss assez simple pour bien commencer le raid et vérifier le niveau de votre équipe !
Equipement conseillé :
- Kinetic: Coup de minuit ou revolver/arme qui oneshot assez facilement
- Enérgétique: Fusil à pompe Icelos ou tout autre fusil à pompe efficace
- Puissant: Image de l'esprit dormant, ou le murmure si votre précision est suffisante.
Classe conseillé:
- Titan: Solaire aussi, prenez le sunbreaker avec le poing de fusion.
- Arcaniste: le nouveau solaire pour la source de radiance.
- Chasseur: Solaire en one shot avec l'exotique Rôdeur nocturne ou la nouvelle spé 1000 couteaux.
Kalli est un boss assez facile qui vous demandera juste un peu de survivabilité. Vous remarquerez divers symboles une fois que vous entrez dans la salle. Celles-ci seront aléatoire à chaque tour, donc vous devrez d’abord communiquer avec votre équipe les noms de ces symboles pour les communiquer plus facilement, voici les noms de mon équipe :
Il y a donc un total de 4 symboles ! Mais regardez les paires de symboles situés au centre de la zone de combat, près de la fosse. Il y a 3 paires au total donc 6 symboles ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons Huit, Infinie et deux têtes. Seuls les cornes ne sont pas associés au centre.
Cela signifie que vous direz simplement à votre équipe: «N'allez pas sur les cornes !». Vos coéquipiers trouveront ensuite la plaque appropriée (sauf «Cornes») sur laquelle ils pourront se tenir.
A propos de ces plaques dans la salle, Il y a au total 9 plaques avec donc 9 symboles ! Sur ces 9 symboles il y en a 3 qui correspondent au symbole que vous ne devez pas faire ! Attribuez donc un joueur par plaque, le mieux étant de diviser la salle en deux parties et en deux groupes pour plus de facilité.
Quand vous vous tenez sur ces plaques, les deux tiers de la plaque auront une bombe qui va lentement exploser. Tenez vous alors sur le tiers restant qui n’a pas de bombe ou si vous préferez qui n'a pas une couleur bizarre au sol! Pendant ce temps, tuez les mobs qui vous attaquent tout en restant sur la partie de la plaque appropriée. Quand la partie de la plaque est finie, passez à la seconde partie, puis à la 3e partie !
De temps en temps, Kalli passera sur votre plaque pour vous aggresser. Elle tentera de vous expulser de la plaque via une attaque ou vous poussez vers les deux autres parties pour vous faire exploser sur les boules "bombes". Ne la laissez pas faire et tirer lui quelques coups pour la faire disparaitre !
Une fois que vous avez fait les 3 parties de la plaque (au final c'est une sorte de "the floor is lava"), un chevalier apparaîtra devant votre plaque. Tuez le à l'aide de votre grenade et de votre fusil à pompe, ils sont là pour ça ! Une fois que vous avez tué votre chevalier, essayez d’aider vos coéquipiers qui pourraient avoir des problèmes.
Info utile: Si vous faites les mauvaises plaques, des ogres level 580 apparaitront au milieu de la salle, ne vous trompez pas ! Et si les 6 plaques ne sont pas faites, la phase de DPS ne sera pas correctement faite ! (Une porte de prison ne s'ouvrira pas).
Phase de DPS
Un message vous dira alors que «Kalli appelle une arme ontologique» allez tous alors au centre de la salle dans la fosse.
Les arcanistes doivent déposer leur source de radiance au centre de la fosse pendant que le reste de l'équipe se défoule avec l'arme puissante (sleeper ou murmure). Les Titans devraient utiliser le point de fusion, mais méfiez-vous, car son attaque AOE peut vous tuer si vous êtes trop bas level.
Quand un nouveau message dit: "Kalli prépare son arme" et que ses bras sont levées, elle commencera son incantation pour vous tuer. Pour éviter de mourir, vous devrez passer par les six portes qui s’ouvriront sous son emplacement. Il ya cependant un problème: une seule personne peut occuper une prison. Sinon, si vous avez plus d'une personne dans cette pièce, la porte ne se fermera pas et vous mourrez...
Pour éviter cela, attribuez à chaque joueur un numéro de un à six. Vérifiez les portes de la rangée supérieure d’abord de gauche à droite, puis de la rangée inférieure de gauche à droite. Le numéro un va à l'intérieur de la première porte ouverte à partir du haut, le numéro deux va à la deuxième porte ouverte, et ainsi de suite. Les portes qui s'ouvrent sont aléatoires mais référez-vous à l'image ci-dessous pour un exemple (imaginez simplement que les portes numérotées sont ouvertes):
Les portes s'ouvriront à nouveau et il y aura des mobs dans la fosse, demobez les rapidement puis retirer rapidement sur Kalli une fois de plus. Elle lancera une nouvelle fois son message "Kalli prépare son arme" , alors, comme avant, entrez dans vos portes numérotées. Puis retournez à l'extérieur pour tuer à nouveau les mobs et DPS le boss.
La phase entière de dégat dure trois rounds de dps, 3 rounds dans les prisons, et ainsi de suite. Après cela, il vous suffira de retrouver les plaques et de tout recommencer. Encore une fois, comme les symboles sont aléatoires, vous devrez indiquer quelle paire de symboles ne figure pas au centre - ce sera le symbole de plaque que votre équipe devrait éviter à tout prix ! A ce moment-là faites attention les plaques/ bombes sont déjà chargées, ne marchez pas dedans !
Si tout se passe bien le boss sera fait en maximum deux phases entières :) Félicitations vous avez tombé le premier boss, un nouveau passage s'ouvre à vous et un coffre sera facilement obtenable sous le pont durant le chemin. Regardez une video sur youtube si nécessaire.
Deuxième étape : Shuro Chi (540+)
Une étape un peu plus compliquée qui demande de la pratique et une très bonne communication durant les phases ! C'est peut-être l'une des étapes la plus dure du raid avec le boss final.